Les "costauds" champions - le 04/02/2001

Hyper-stressés s'abstenir !! Nos français champions du monde nous auront fait transpirer à nouveau jusqu'à la fin pour ré-itérer l'exploit : l'équipe de Handball est Championne du Monde !

Après les "barjots" décolorés de 1995, l'équipe des "costauds" arrache la victoire à l'issue des prolongations, face à des suédois au jeu défensif très efficace. Toutes les infos...

A croire que le point décisif de fin de match est nécessaire à tous nos sportifs : souvenez-vous des buts en or, des prolongations obtenues à l'arrachée du football ou du dernier essai "volé" dans les arrêts de jeu pour l'équipe de France de Rugby.

Pierre Salviac, victime d'une collision d'évenements sportifs hier (avec la re-transmission bousculée du match France/Ecosse du tournoi des 6 nations), et frustré d'antenne, n'a d'ailleurs pas pu s'empêcher de rappeler que l'équipe de France de Rugby avait disputé des finales de coupe de monde... mais les pauvres Rugbymen avaient perdu, eux, alors que les handballeurs-aux-mains-d'or (et les footballeurs-manchots avant eux) ont réussi à tenir jusqu'au bout.

C'est donc dans l'arène de Bercy, chauffée à blanc par des professionnels de l'ambience (avez-vous prété attention aux commentaires du speaker-chauffeur-de-salle et aux musiques tonitruantes et omni-présentes ?), que la formation constituée des 16 joueurs et de l'entraineur ont réalisé l'exploit... Les suédois ont-ils finalement été dérangés dans leur jeu calculateur et ultra-efficace par ce spectacle orchestré, si latin et si... chauvin ? Quelle aurait été l'issue de la rencontre si la partie avait été disputée chez les placides vikings ?

Le handball donne pourtant une image sympathique, presque amateur. Je pense que les fans, venus nombreux à Bercy (même de Guinée :-) - désolé : private joke !), ont du être un peu déroutés par tout ce bruit fait autour de leur sport favori...

Designed by JPC - Dernière mise à jour effectuée le 04/02/2001